Hautes-Alpes : championnat du monde de ski de vitesse , Jour J pour Simon Billy

SPORT / Simon Billy remportera -t-il son premier titre mondial ce samedi ?

 

- Hautes-Alpes - 

 

C’est un grand jour qui s’annonce pour le ski de vitesse français à Vars ce samedi matin. Simon Billy, recordman de vitesse français et 3ème performance mondiale de tous les temps, pourrait bien gagner son premier titre de champion du monde.

 

Vars, au centre du monde pour le ski de vitesse

C'est l'un des événements sportifs incontournables de l'hiver sur les pistes des Alpes du Sud. Toute une discipline, celle du ski de vitesse, aura, vendredi et samedi, les yeux rivés sur Vars et plus particulièrement sur la mythique piste de Chabrières. C'est ici que, chez les hommes et chez les femmes, 17 pays seront représentés pour un total de 75 participants qui s'affronteront lors des championnats du monde 2019, ayant lieu tous les deux ans.

Le local de l'étape, Simon Billy sera à suivre, lui qui connaît cette piste comme sa poche et qui revient juste de Suède en ayant décroché deux podiums à la 2ème place. Après cette première journée de runs il a signé le 3ème  temps. Et c’est avec le couteau entre les dents qu'il va s’attaquer ce samedi matin a essayer de décrocher le premier titre mondial de sa jeune carrière.

À lire aussi : Portrait de Simon Billy

 

Programme de ce samedi : 

10h :  demi-finale,

11h : finale

15h : remise des prix

O. Milleville