Hautes-Alpes : Rouen, ici c'est Gap !

Hautes-Alpes : Rouen, ici c'est Gap !

SPORTS / La course pour ces finales de Ligue Magnus se poursuit en hockey sur glace, les Rapaces de Gap ressortent du week-end avec deux défaites face au leader de la saison régulière, Rouen. Une équipe redoutable... mais pas imprenable

 

- Hautes-Alpes - 

 

Il faudra tout donner ce soir ! En hockey sur glace, les Rapaces de Gap poursuivent leur route dans ces demi-finales de Ligue Magnus face aux Dragons de Rouen. Une équipe qui a plafonné les résultats dans cette saison régulière, mais qui ne s’attendait certainement pas à voir des Gapençais aussi redoutables.

 

Deux défaites, mais la tête haute

On les disait indomptables, mais les Dragons de Rouen sont tout à fait prenables. Certes, les Rapaces de Gap ressortent de ce week-end dans le nord avec deux défaites. Leur route pourrait donc rapidement s’arrêter à ces ½ finales s’ils s’inclinent successivement ce mardi et ce mercredi à l’Alp’Arena. Mais les play-offs sont aussi l’occasion de faire table rase, car si les Rouennais ont largement dominé la saison régulière en s’assurant une solide première place, les hommes de Luciano Basile ont bien montré à leurs adversaires que le jaune et noir ne leur faisait pas peur. Si vendredi, les Gapençais ont contenu le feu des Dragons, samedi, c’est eux qui ont fait chauffer l’antre de Rouen. Alors qu’ils menaient le match, la seconde période leur aura coûté très chère en pénalité, 51 minutes sur 11 infractions, et aura tranché la rencontre. Mais l’offensive était bien présente dans les rangs haut-alpins. Et si c’est une défaite 3 à 2, il faut aussi faire parler les statistiques.

 

Quand les statistiques parlent

Rouen aura eu besoin de prisons gapençaises pour marquer ses trois points, et enregistre tout de même 31 déchets dans ses tirs. Gap par contre a toujours marqué à 5 contre 5 sur la glace, et si l’équipe enregistre moins de tirs, 27 au total, elle aura eu besoin de moins d’attaques pour rivaliser dans le score. Certes, les Dragons peuvent se reposer sur l’Américain Alex Aleardi redoutable et Joël Caron, le Canadien à la crosse aiguisée. Mais il leur faudra aussi discipliner Atte Makinen, le Finlandais qui enregistre déjà 29 minutes de pénalité dans ces play-offs. Côté Rapaces, Elvijs Biezais montre son plus grand niveau depuis plusieurs rencontres, il tient d’ailleurs le haut du tableau dans les statistiques de buts avec 8 tirs qui ont trompé la garde de portiers. Le capitaine des Gapençais, Jeffrey Brown, est aussi actif sur la glace, avec la réalisation de 8 assistances, le meilleur score pour ces play-offs. Quoiqu’il en soit, ce mardi et mercredi soir, la bande à Basile aura derrière elle les cris et les encouragements de ses supporters à l’Alp’Arena. 

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios