Hautes-Alpes : ils sont qualifiés !

Hautes-Alpes : ils sont qualifiés !

SPORTS / Les Rapaces de Gap iront en 1/2 finales de Ligue Magnus, après avoir battu au terme d'un match à suspense les Ducs d'Angers pour la quatrième fois

 

- Hautes-Alpes - 

 

Luciano Basile, le coach des Rapaces de Gap, l'avait dit mercredi soir au terme de la rencontre n°4 : il ne faut pas écrire le scénario trop vite, trop rapidement car des "remontadas" sont toujours possibles. Ses hommes menaient ce vendredi soir la série de ces 1/4 de finales de Ligue Magnus trois victoires contre une face aux Ducs d'Angers, il ne restait plus qu'à s'imposer une nouvelle fois sur la patinoire des adversaires. Facile à dire, plus compliqué à réaliser. Et comme à chacune de ces rencontres entre les deux volatiles, c'est un Duc qui ouvre la marque dès la première période, sous la crosse de Matthieu Gagnon.

 

Les Gapençais à la bataille pour l'égalisation

Les hommes de Brennan Sonne se sont réveillés ce vendredi soir, et la tâche n'est pas facile pour les Gapençais pour recoller au score. Malgré quatre occasions dans ces 1ère et 2ème périodes avec des supériorités numériques, c'est à la 12ème minute dans le second tiers que Norbert Abramov trompe la garde de Florian Hardy. La rencontre est serrée, tellement que ce sont les deux dernières minutes qui seront fatidiques. Les supporters gapençais pensent alors que le match est fini quand, à la 18ème minute de la troisième période, Maxime Lacroix profite d'une pénalité gapençaise de Dann Gibb pour cinglage, et vole un 2ème but aux Haut-Alpins.

 

2 minutes fatidiques

Mais rien n'est joué avant le coup de sifflet final, c'est peut être la leçon de ce vendredi soir. Luciano Basile décide alors d'enlever son gardien Jordon Cooke, offrant ainsi aux Ducs une cage vide, afin de gagner un joueur supplémentaire sur la glace. Une stratégie payante puisqu'Elvijs Biezais, sans assistance, recolle au score à 18 minutes et 42 secondes. Enfin, Pierre Crinon, à 9 secondes de la fin, est celui qui libère les Rapaces et les envoie en 1/2 finale. Désormais, il faudra attendre la fin de la série entre Amiens et Bordeaux, où les Boxers ont pris une avance, pour déterminer les adversaires de la prochaine série.

 

C. Michard



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios