Hautes-Alpes : un an de prison ferme pour un duo à l’origine du vol d’une BMW dans la Nièvre

Hautes-Alpes : un an de prison ferme pour un duo à l’origine du vol d’une BMW dans la Nièvre

JUSTICE / Les deux hommes, de 29 et 34 ans, ont été interpellés à Briançon et jugés dans le cadre d’une comparution immédiate.

 

- Hautes-Alpes -

 

Deux hommes de 29 et 34 ans condamnés à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Gap. Ils étaient jugés dans le cadre d’une comparution immédiate pour vol en réunion. En l’occurrence pour le vol d’une BMW à Briançon.

 

Signalement d’un témoin

Une BMW qu’ils sont fiers d’avoir volée au point, d’ailleurs, que les deux hommes s’en vantent auprès d’un témoin. C’est lui qui va contacter les policiers. Le 26 février, une patrouille repère la voiture. Voiture qui, vérification faite, figure bien au fichier des véhicules volés. Il s’avère que la BMW a été dérobée à plus de 400 kilomètres de Briançon, près de Nevers exactement, dans la Nièvre. Placés en garde à vue pour recel de vol, les deux hommes nient en bloc. Mais l’enquête des policiers de Briançon avancent. Les gendarmes de Nevers leur transmettent la plainte déposée par le propriétaire. La description qu’il a faite des malfaiteurs correspond au profil des gardés à vue qui, eux, continuent de nier.

 

Confondu par une trace papillaire

L’un des deux finit par être confondu grâce à une trace papillaire relevée par la Police technique et scientifique. Mais l’intéressé nie encore et toujours, tout comme son complice. Les deux hommes disent désormais ne plus se connaître. Mais d’autres éléments viennent les contredire. Leurs téléphones portables ont borné près de Nevers au moment où la BMW s’est volatilisée. Le duo est donc présenté en comparution immédiate pour vol en réunion. Les deux hommes reconnaissent alors les faits. Ils ont donc été condamnés à un an de prison ferme. Une peine qu’ils devront purger à la Maison d’arrêt de Luynes dans les Bouches-du-Rhône.

 

Q. Perez de Tudela



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios