Alpes du Sud : les rendez-vous sur les parquets et pelouses

Alpes du Sud : les rendez-vous sur les parquets et pelouses

SPORTS / En football, le Groupement Féminin des Alpes accueille Mouans Sartoux à Gap

 

- Alpes du Sud - 

 

BASKET : avec la 16ème journée retour de la Pré-Nationale Masculine. Ils sont 12ème et se déplaceront sur le parquet du 14ème : le Haute-Provence Basket ira affronter ce samedi Sapela. Lors de la rencontre aller, les Bas-Alpins s’étaient largement imposés 88 à 60.

Toujours sur les parquets, mais en handball cette fois et chez les femmes de la Pré-Nationale : les féminines de l’Entente Gap-Champsaur sont bien positionnées au classement, avec leur 3ème place et elles comptent bien la défendre ce dimanche à 16h en déplacement face à Cuers Pierrefeu, 4ème. Une équipe qui compte bien sur Mégane Bergeot, 3ème dans les statistiques joueuses, avec ses 67 buts en 11 matches joués. Face à elle, Morgane Perchet, 7ème : la Haut-Alpine engrange elle 54 buts en 11 rencontres.

Un coup d’œil également chez les hommes de la Pré-Nationale : Gap est 8ème avec ses 19 points et accueille ce samedi à 19h le club Tretsois 7ème.

 

FOOTBALL : avec le Groupement Féminin des Alpes en championnat U 18 régionale 1 : c’est la première journée de la phase 2, ça se jouera ce samedi au stade Paul Givaudan à Gap, dès 15h. Un affrontement face à Mouans-Sartoux.

District 1 cette fois, les affiches se joueront dimanche à 14h30 avec l’US Vivo 04 qui accueille Gap Foot 05, quand Aiglun se déplace à Vinon Durance. Manosque jouera contre Sisteron, le leader du classement Céreste Reillanne va sur la pelouse de l’Alliance Valensole Gréoux. Saint-Tulle accueille les Haut-Alpins d’Embrun et les dauphins du classement Riez ouvrent leur stade à Oraison.

 

D’autres rendez-vous, cette fois pour les aficionados de biathlon et de sports nordiques. Ça se passera ce dimanche à Monêtier les Bains, la 2ème édition du Biathlon. Une journée dédiée aux disciplines nordiques avec initiations gratuites. Les gardes du Parc National des Écrins viendront aussi sensibiliser le public à la faune hivernale qui borde les domaines et qui doit être préservée.

 

C. Michard



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios