Hautes-Alpes : le Red Bull Tout Shuss revient aux Orres

Hautes-Alpes : le Red Bull Tout Shuss revient aux Orres

SPORTS / La course sera organisée ce samedi 2 mars sur une piste bleue ou verte de la station pour la quatrième année consécutive. Un important dispositif devrait être déployé pour encadrer les participants.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est une course imaginée sur mesure pour ceux qui n'ont pas froid aux yeux. Et elle revient, cet hiver, aux Orres pour la quatrième année consécutive. Le Red Bull Tout Schuss aura lieu samedi. Concrètement, il s’agit d’une épreuve de vitesse où les participants doivent s’élancer avec un snowboard ou des skis au choix mais toujours en même temps et en haut d’une piste bleue ou verte, praticable pour tous. Le but est d’arriver le premier sur le front de neige. 300 personnes sont attendues, ce qui va faire du monde sur la piste. Les organisateurs vont donc mettre l’accent sur la sécurité, même si l’esprit est bon enfant, comme l’explique Emmanuelle Tahmazian, la directrice de l’Office de tourisme des Orres :

 

 

Une vingtaine de personne assureront, donc, la sécurité. Pour les « testards », les inscriptions auront lieu l’après-midi, avant le coup d’envoi de la course qui sera donné après la fermeture de la station, vers 17h15. Notez que le Red Bull Tout Schuss sera aussi de passage à Risoul le 30 mars prochain.  

 

 

LR



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios