Hautes-Alpes : Gap-Angers, les blessures et les power-plays

SPORTS / La fin de la saison officielle approchant, l'heure est aux ajustements pour les Rapaces de Gap qui affrontaient Angers, 4ème au classement. Un match rude physiquement pour les hommes de Luciano Basile

 

- Hautes-Alpes -

 

Avant dernière rencontre de la saison régulière pour cette Ligue Magnus en hockey sur glace. Un avant dernier match qui se jouait en déplacement pour les Rapaces de Gap, direction la patinoire d'Angers pour y affronter les Ducs, fiers de leur quatrième place. Des Angevins très physiques ce dimanche soir qui ont envoyé trois Gapençais sur le banc des blessés. Et qui remportent le match 2 à 0.

 

1ère période : les Rapaces dominent la glace, mais butent sur les power-play

Décidément, voilà l'un des points sur lequel les Haut-Alpins devront s'améliorer : les situations de supériorité numérique. Car l'arbitrage servira trois power-plays aux Rapaces de Gap, notamment face à des pénalités du défenseur français, et ancien Briançonnais, Kevin Igier. Mais rien ne passe, et les Angevins ne sont que très rarement mis en difficulté. Une première période qui se termine sur un score vierge, et une inquiétude : l'état de Samuel Labrecque. Le défenseur canadien rentre aux vestiaires deux minutes avant la pause, visiblement blessé à la jambe après une violente chute provoquée par Arnaud Faure, juste après un coup de sifflet.

 

2ème période : les Haut-Alpins savent maintenir la pression des adversaires, mais ne saisissent pas les opportunités

1'30 : c'est le temps entre l'entrée des vestiaires et le premier but des Angevins. Les Ducs marquent sous la crosse de Robin Gaborit. Si le nombre de tirs réalisés par les Haut-Alpins est supérieur aux Ducs, pour autant, impossible pour eux de passer la défense. Le jeu des Rapaces est parfois très brouillon et il faudra notamment que Jordon Cooke réalise plusieurs sauvetages pour éviter que les locaux ne prennent le large alors que la pression monte dans ses cages. Une nouvelle fois, le jeu très physique, parfois trop physique, d'Angers conduit un Gapençais sur le banc des blessés. Il s'agit cette fois de Roman Vondracek, qui subit de plein fouet un choc frontal. Ce qui vaudra deux minutes de prison aux Ducs, une nouvelle fois non concrétisées par Gap. 

 

3ème période : les Rapaces paient leur inefficacité en supériorité numérique

C'est une pénalité qui aurait pu faire basculer le match : après une crosse haute, un joueur Gapençais regagne le banc. Et le corps arbitral décidé d'une pénalité de 5 minutes contre Angers. Puis quelques secondes plus tard, c'est une nouvelle prison qui attend les Ducs. Les Rapaces évoluent à 5 contre 3, mais une erreur de Jeff Brown lui vaudra deux minutes en prison. Finalement, Gap ne profite pas de cet avantage. Le match avance, les deux équipes restent sur la défensive. Et alors qu'à deux minutes de la fin du match Jordon Cooke sort des cages, les Rapaces réalisent une mauvaise relance, dont s'empare immédiatement Clément Masson qui marque le second et dernier but. 

 

C. Michard