Hautes-Alpes : Stéphane Ricard à l'heure québécoise

Hautes-Alpes : Stéphane Ricard à l'heure québécoise

SPORTS / Le triple champion du monde de raquettes est au Québec pour la Coupe du monde de l’Union Internationale de Triathlon, puis le Pentathlon des neiges. L'équipe d'Alpes 1 a décollé avec lui, reportage

 

- Hautes-Alpes - 

 

Stéphane Ricard à l’heure québécoise. Le triple champion du monde de course en raquettes est au Québec pour la Coupe du monde de l’Union Internationale de Triathlon. Une épreuve qui aura lieu ce dimanche à 13h30, heure locale avec 4,5 kms de course à pied, 11 kms de patinage de vitesse autour d’un anneau de 400 mètres et 9,5 kms de ski de fond. Il doit d’ailleurs s’entrainer ce jeudi autour de cet anneau tant redouté. Face à lui, des athlètes de nombreux pays qui prendront le départ pour compléter, en continu, ces trois étapes.

 

À peine quitté le tarmac, Stéphane Ricard déjà sur les pistes des Plaines d’Abraham

Le lieu de compétition est installé sur les plaines d’Abraham à Québec, le grand parc urbain de la ville d’une taille de 98 hectares. Dès sa descente de l'avion, ses affaires à peine posées à l'Hôtel « Les Lauriers » qui accueillent les participants, Stéphane Ricard n'a pas résisté à aller se décrasser un peu sur les pistes du parcours raquette histoire de goûter la neige fraîche et abondante et se mettre directement dans le bain.

« J’ai les jambes en feu, peut être à cause du décalage horaire ou tout simplement l’excitation d’être là », confiait le Haut-Alpin au micro d’Olivier Milleville, présent sur Alpes pour Alpes 1.

C’est la 3ème fois que le Gapençais vient sur les terres québécoises, mais cette fois, pas simplement pour une compétition de raquettes. Car après le triathlon, Stéphane Ricard s’essaiera le week-end suivant au Pentathlon des neiges longue distance avec au menu, 13,1 kms de vélo, 5,3 kms de course, 9,8 kms de ski, 7,3 kms de patins et 5,2 kms de raquettes. Soit 40,7 kms pour le Frenchy de l’étape contre 6.000 concurrents.

 

O. Milleville



En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios