Hautes-Alpes : Igloo Pelvoo veut sensibiliser à l’environnement

Hautes-Alpes : Igloo Pelvoo veut sensibiliser à l’environnement

SOCIÉTÉ / Un lieu qui permet notamment de découvrir des sculptures éphémères et de voir le travail des sculpteurs

 

- Hautes-Alpes -

 

17 mètres de long sur 12 mètres de large, l’Igloo Pelvoo à Vallouise Pelvoux est de nouveau ouvert depuis le mois de décembre grâce au travail de l’association Igloo Pelvoo. Cette année, c’est le parcours d’une goutte d’eau qui arrive dans un glacier et qui termine sa course dans les abysses que vous propose de suivre Igloo Pelvoo.

 

 

 

 

L’idée : sensibiliser à la préservation de l’environnement comme le souligne Jérôme Lahu, sculpteur, « on voulait vraiment sensibiliser à l’écologie cette année, donc on a beaucoup travaillé là-dessus. »

 

 

 

À l’intérieur, -2 degrés

Deux semaines sont nécessaires pour construire cet igloo fait de neige artificielle. À l’intérieur, -2 degrés et le public peut déambuler à sa guise à la découverte de sculptures éphémères sur le thème de l’eau. « On est en tout six sculpteurs à travailler sur le site », indique sur Alpes 1 Jérôme Lahu. C’est le cas de Daniel Fermore, il réalise devant le public ses sculptures,  « la glace ça peut être un peu cassant. Il faut être délicat ».

 

 

Cette année, près de 40.000 euros ont été investis

L’igloo Pelvoux ce n’est pas qu’un igloo c’est aussi un espace en bois avec des expositions, un escape game, un cinéma 360 degrés. Notez que des animations ponctuelles sont mises en place autour de ce village. L’Igloo Pelvoo est ouvert jusqu’au 31 mars de 12h à 18h durant les vacances scolaires et les mercredis, samedis et dimanches de 12h à 18h hors vacances. Comptez 4 euros pour les adultes et 2.50 euros pour les enfants. Plus d’infos au 07 58  24 61 79

Le reportage d’Aurore Vallauri :

 

A. Vallauri



Les commentaires sont désactivés pour cette info.

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios