Hautes-Alpes : duel de volatiles en Ligue Magnus de hockey sur glace

SPORTS / Les Rapaces de Gap se déplacent dans l'antre des Aigles de Nice, pour la 41ème journée de Ligue Magnus

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est un match en retard de la 41ème journée de Ligue Magnus qui se jouera ce mardi soir pour les Rapaces de Gap. Les hommes de Luciano Basile, déjà assurés de disputer les play-offs, tenteront de terminer dans le Top 4. Les Haut-Alpins sont 5ème, avec 59 points, à 11 points d’Amiens au pied du podium. Ils se déplacent sur la patinoire Jean Bouin pour y affronter Nice, autre équipe également assurée d’être qualifiée.

 

Au duel des volatiles, lequel est sorti le plus souvent victorieux ?

Pour cette Synerglace Ligue Magnus, les Rapaces de Gap peuvent se vanter d’avoir à chaque fois eu la supériorité sur les Aigles. Victoire 3 à 2 le 9 octobre dernier, 3 à 2 une nouvelle fois le 23 novembre et enfin 7 à 3 le 26 décembre. Là où les Niçois peuvent se féliciter, c’est d’avoir sorti de la Coupe de France, au terme de prolongations, les Gapençais lors des 8èmes de finale disputées le 20 novembre dernier. Le coup d’envoi sera donné à 20h.

 

Un programme chargé pour les dernières rencontres de la saison régulière

Au terme d’une trêve, les Rapaces reprennent de plus belle. Car après Nice, c’est la réception du leader, Rouen, qui les attend ce vendredi. Avant un déplacement chez les troisièmes du classement, Angers, ce dimanche. Et deux jours plus tard, c’est à nouveau l’Alp’Arena qui accueillera la lanterne rouge, Strasbourg.

 

C. Michard