Hautes-Alpes : l’association Arnica Montana met en valeur la biodiversité floristique du pays des Écrins

Hautes-Alpes : l’association Arnica Montana met en valeur la biodiversité floristique du pays des Écrins

ENVIRONNEMENT / Hier soir, à l’occasion d’une conférence à la MJC de Briançon, les principales menaces qui pèsent sur cette flore ont été présentées au public.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’association Arnica Montana a organisé hier soir une conférence à la MJC de Briançon sur la biodiversité floristique du pays des Écrins. Les discussions portaient principalement sur la diversité des espèces de fleurs dans la région. Mais aussi sur les menaces qui pèsent sur ce patrimoine naturel. Cette conférence a pour but de mettre en avant les petits gestes du quotidien qui aident à sauver cette flore. Françoise Homand, qui a mené la conférence, détaille les facteurs qui nuisent le plus à la biodiversité : 

 

« Tout n’est pas la faute de l’habitant des Hautes-Alpes. » F. Homand

 

Même si Françoise Homand veut sensibiliser le public, elle ne veut pas pour autant faire culpabiliser les Haut-Alpins par rapport à leur mode de vie. La membre de l’association est parfaitement consciente que la voiture est un outil indispensable dans le département, faute de transports en commun adaptés aux besoins de chacun.

 

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios