Hautes-Alpes : dans le Dévoluy, on capte mieux

Hautes-Alpes : dans le Dévoluy, on capte mieux

SOCIÉTÉ / La Full 4G a été inaugurée à Superdévoluy

 

- Hautes-Alpes - 

 

Usagers d’Orange, on capte mieux dans le Dévoluy. À quelques heures des vacances de février, l’opérateur a inauguré la Full 4G à la station de Superdévoluy. Après la Joue du Loup, de nouveaux équipements ont donc été installés dans le cadre du programme « Orange Territoires Connectés ». Des sites 4G qui permettent une couverture totale, une 15aine de stations en ont bénéficié. Philippe Daumas est le délégué régional d’Orange :

 

Une montée en puissance qui ne règle pas tous les problèmes

Une montée en puissance qui satisfait la commune du Dévoluy tout en restant vigilant sur l'avenir. Le maire, Jacqueline Puget :

 

« Des pylônes vont être construits pour permettre la couverture mobile de zones où il n’y a rien du tout », C. Bigot Dekeyzer

 

De par sa présence, la préfète des Hautes Alpes Cécile Bigot-Dekeyzer, confirme l'accélération du déploiement de la couverture mobile dans les Hautes-Alpes. Le gouvernement et les opérateurs sont parvenus en janvier 2018 à un accord structurant et contraignant au terme duquel les sociétés de téléphonie sont notamment tenues de couvrir sur leurs fonds propres 5000 nouveaux sites dans le cadre du programme France Mobile. Ces sites font l'objet de listes arrêtées annuellement au niveau national par le Gouvernement, à un rythme de 600 à 800 nouveaux sites par an pour les prochaines années. Cécile Bigot Dekeyzer :

Parmi ces sites, la zone blanche du hameau des Garcins et le col du Festre ont été retenus. D'ici 2020 ce sont 10 000 communes qui bénéficieront d'un passage de la 2G/3G à la 4G.

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios