Hautes-Alpes : améliorer le quotidien des soldats, l’objectif de Geneviève Darrieussecq

Hautes-Alpes : améliorer le quotidien des soldats, l’objectif de Geneviève Darrieussecq

SÉCURITÉ / La secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées a effectué un déplacement, ce vendredi, à Gap. À cette occasion, elle a inauguré le lancement des travaux de rénovation de trois bâtiments qui abritent des logements à la caserne des chasseurs alpins.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les militaires du 4ème Régiment de chasseurs de Gap ont reçu, vendredi, la visite de Geneviève Darrieussecq. Une visite qui était très attendue par les soldats, puisque la secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées n’a pas fait que passer les troupes en revue. Elle a fait le déplacement pour inaugurer, notamment, le lancement des travaux de rénovation de trois bâtiments qui hébergent une centaine de logements. Pour Geneviève Darrieussecq, cette opération à 18 millions d’euros est essentielle pour les militaires du 4ème RCH qui est l’un des régiments les plus sollicités de l’armée de terre :

 

 

Les trois bâtiments seront rénovés chacun leur tour, ce qui va prendre du temps. La fin de l’opération est prévue pour 2023, mais Geneviève Darrieussecq a demandé à ce que les travaux puissent être terminés avant cette date prévue. Pour les ouvriers, le calendrier s’annonce chargé et ce sera le cas aussi pour les militaires. Cette année, sur les 800 soldats, 600 seront déployés en Côte d’Ivoire, au Mali et à Djibouti.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios