Hautes-Alpes : lassé, le président du Medef local, Laurent Brutinel, démissionne

Hautes-Alpes : lassé, le président du Medef local, Laurent Brutinel, démissionne

POLITIQUE / Le président démissionnaire dénonce pour justifier son départ « des coups qui viennent de mon propre camp ».

 

- Hautes-Alpes -

 

Laurent Brutinel, président de L’Union Pour les Entreprises (UPE) - la branche locale du Medef et de la CPME, Ndlr-, a pris la décision ce mercredi de quitter ses fonctions et « de tous mes mandats en lien avec l'UPE 05 ». Une déclaration faite sur les réseaux sociaux qui pointe directement « des coups qui viennent de mon propre camp. »

Après 2 ans et demi de mandat « très positif lorsque je regarde les chiffres du nombre d’adhérents, nombre d'événements et du bilan financier » et à trois mois de la fin de son mandat, le PDG du groupe SFAC (spécialiste de la pièce automobile et de l'outillage dans les Alpes du Sud et le Vaucluse) dénonce également « l’orgueil de certains membres du bureau. » Un départ qui vient s'ajouter à celui de Matthieu Badinier, ex-secrétaire général de l’UPE, - remplacé entre-temps par Christophe Rosanvallon - ,  parti prendre la direction de la CCI des Hautes-Alpes, le 29 janvier dernier. Plus de président et un jeune secrétaire général en place, le bureau sera géré pour ses prochains mois par le vice-président, Michel Garcin, en attendant de trouver un nouveau candidat au poste.

Laurent Brutinel qui ne réglera pas ses comptes publiquement, mais qui regrette « des problèmes de cours de récréation » :

Au-delà, de cette démission, l’un des enjeux à venir réside dans les liens qui s’étaient établis entre les différents présidents des chambres consulaires du département, (CCI, BTP, UPE…),  parlant très souvent d’une même voix pour faire avancer les dossiers économiques et qui pourraient demain se défaire. Mais sur ce sujet, Laurent Brutinel, qui est également élu à la CCI, laisse parler l’avenir : 

 

A.Cam



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios