Hautes-Alpes : la neige perturbe la circulation sur les routes

Hautes-Alpes : la neige perturbe la circulation sur les routes
© J. Giraud / Accès à L'Argentière la Bessée totalement congestionné

TRANSPORT / Plusieurs cars sont restés coincés, entraînant alors un blocage de la circulation

 

- Hautes-Alpes - 

 

Météo : le risque d'avalanches dans les Hautes-Alpes reste fort, situé à 4 sur 5. Le Conseil Départemental alerte sur une nuit froide qui risque de geler le réseau routier. La limite pluie/neige quant à elle va se situer entre 900 et 1.200 mètres d'altitude, les précipitations se feront de plus en plus rares avec des cumuls peu importants. Le vent soufflera entre 60 et 80 km/h en rafales cette nuit et ce dimanche avec des congères là où la neige est mobilisable. 

 

Des cars bloqués en raison des conditions météorologiques
 

La météo qui a entrainé des problèmes sur les routes, notamment au niveau de Puy-Saint-Vincent où un autocar bulgare se trouvait en travers de la route. Un deuxième bus et 10 voitures se sont retrouvés bloqués derrière. 


À L'Argentière la Bessée, deux bus avec des étudiants, qui prenaient la direction de la vallée de la Vallouise, ont dû faire demi-tour en raison des difficultés pour accéder aux stations. À Vars, Risoul et dans le Queyras, d'importants embouteillages ont été notés mais la circulation se rétablit progressivement. Du côté de Montgenèvre, un autocar a cassé ses chaines, entrainant alors un blocage de la circulation dans les deux sens ce samedi après-midi. 


Des tirs de PIDA, de déclenchement d'avalanches, ont été menés sur la départementale 1091. Quant au secteur du Lautaret, il est rouvert depuis la mi-journée mais les équipements spéciaux sont obligatoires. Les prévisions de vent fort sont inquiétantes.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios