Alpes du Sud : les départements placés en vigilance Orange avalanche

Alpes du Sud : les départements placés en vigilance Orange avalanche

AVALANCHES / De nouvelles chutes de neige sont annoncées en fin de journée et pour toute la journée de vendredi.

 

- Alpes du Sud -

 

Les Alpes du Sud placés par Météo France en vigilance Orange avalanche pour ce jeudi et ce vendredi. De nouvelles chutes de neige sont annoncées en fin de journée et pour toute la journée de vendredi. Météo France qui indique que les limites pluie-neige seront très hétérogènes sur l’ensemble des Hautes-Alpes mais remonteront progressivement, venant alourdir un manteau neigeux peu stabilisé.

Quant aux Alpes de Haute-Provence, le risque avalanche est de niveau 5 sur 5 sur les massifs de l'Ubaye, du Haut-Var et du Haut-Verdon. En 24 heures, il est attendu 60 à 90 cm de neige sur le Haut-Verdon, voire 1 mètre de neige, et 40 à 70 cm voire 90 cm sur l'Ubaye avec une limite pluie/neige à 900 mètres dans la nuit de ce jeudi, puis 900 à 1000 mètres dans la journée de vendredi. Des chutes de poudreuse qui se déposeront sur un manteau neigeux sans cohésion, accompagnées d'un vent fort sud à sud-ouest. Le risque avalanche sera fort et pourra déclencher des départs spontanés pouvant atteindre les secteurs routiers.

 

Le ski hors piste fortement déconseillé

La préfète des Hautes-Alpes, Cécile Bigot-Dekeyzer, tout comme le préfet des Alpes de Haute-Provence, Olivier Jacob, appellent à la responsabilité de tous les usagers de la montagne « qui doivent savoir renoncer en cas de danger ». Les représentants de l'État qui déconseillent fortement toute sortie en-dehors des domaines skiables.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios