Hautes-Alpes : la préfète participe à une maraude de la Croix Rouge envers les personnes fragiles

Hautes-Alpes : la préfète participe à une maraude de la Croix Rouge envers les personnes fragiles

SOCIÉTÉ / Cécile Bigot-Dekeyzer a assisté, ce mardi, à une patrouille au cours de laquelle les membres de l’association humanitaire viennent en aide aux personnes en situation de grande précarité. Après quoi elle s’est rendue à « La Cordée », un centre qui assure leur accompagnement et leur hébergement.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le centre « La Cordée » à Gap qui gère l’accompagnement et l’hébergement des personnes en situation de grande précarité a reçu la visite de la préfète des Hautes-Alpes, ce mercredi. La veille, Cécile Bigot Dekeyzer a enfilé un gilet orange de la Croix Rouge pour accompagner les bénévoles de la délégation départementale de l’association humanitaire lors d’une maraude.

Alors qu’une vague de froid s’est installée sur le territoire depuis le 25 janvier, des patrouilles se déroulent tous les jours dans les grandes villes haut-alpines. Elles permettent de venir en aide aux personnes en situation de grande précarité, comme les sans-abris. L’hiver dernier, 765 personnes ont été rencontrées et 89 ont été hébergées en urgence.

 

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : plan Grand Froid, comment ça marche ?

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios