Hautes-Alpes : Gap fait miauler Lyon

SPORTS / Nouveau sévère blanchissage imposé par la Bande à Basile contre les Lions de Lyon ce dimanche soir

 

- Hautes-Alpes -

Ligue Magnus : Rouen, Grenoble et Amiens sont officiellement qualifiés pour les playoffs mais pour Gap, c’était encore une course pour la phase finale, malgré une avance de points. Les Haut-Alpins affrontaient ce dimanche soir des Lions victimes de cinq précédentes défaites dont, avant cette rencontre, un sévère blanchissage 5-0 contre Gap. Autant dire que le roi de la jungle ne voulait faire qu’une seule bouchée du rapace ce soir. Et pour les locaux, il fallait aussi surveiller la patinoire de Mulhouse qui accueillait Bordeaux. Des Boxers qui, en cas de victoire et de défaite du côté de l’Alp’Arena, revenaient à 3 points de Gap.

 

1er tiers : Gap subit une dureté

Offensifs, organisés, les effectifs gapençais maintiennent une pression constante dans les cages lyonnaises. Mais une pénalité contre le numéro 7, Pierre Crinon, casse l’élan. Une pénalité de 2 minutes pour dureté et 10 minutes pour attitude anti-sportive est décidée par le corps arbitral à son encontre. Les deux équipes regagnent les vestiaires sur le score de 0.

 

2ème tiers : un début en double infériorité

Malgré la présence de trois joueurs gapençais sur la glace, la bande à Basile surveille et protège la cage de Jordon Cooke de retour ce soir. Mais ne parvient par la suite à profiter d’un Powerplay.

 

3ème tiers : la tension monte

1’15 : c’est le temps qu’il aura fallut au capitaine Jeffrey Brown pour percer la défense des Lions et parvenir au fond des filets. Et Kristoff Kontos offre une large bouffée d’oxygène à son équipe en inscrivant le second but. Les hommes de Basile qui auraient pu prendre encore plus le large si un but n’avait pas été refusé par les arbitres, malgré les protestations du public qui avait vu le palet passer la ligne. Peu importe pour Adam Kambeitz, le numéro 9 qui inscrit le 3eme goal. Les Rapaces ne laissent rien passer aux Rhodaniens. Et inscrivent le 4ème but sous la crosse de l’international français Maurin Bouvet, assisté de Dimitri Thillet. Et les Lions ne parviendront à revenir. Les Gapençais repartent ce dimanche soir avec 3 nouveaux points avant une nouvelle réception à domicile mardi soir contre Anglet.

Ecoutez Luciano Basile, ce dimanche soir. Pour le coach, alors que son équipe affrontera à domicile ce mardi soir anglet, il faut « serrer les dents » :

 

C. Michard