Hautes-Alpes : rallye Monte Carlo, au cœur de la « visite médicale » des bolides

Hautes-Alpes : rallye Monte Carlo, au cœur de la « visite médicale » des bolides

SPORTS / Chaque voiture qui prendra le départ ce jeudi de Gap pour la 87ème édition du Rallye Monte Carlo a le droit à un check-up complet, réalisé au sein du CFA

 

- Hautes-Alpes -

 

Un rendez-vous chez le docteur ne donne jamais vraiment le sourire. Mais pour eux, c’est le sourire garanti car c’est l’assurance qu’ils seront dans les startings blocks ce jeudi. Alors que la 87ème édition du Rallye Monte Carlo prendra le départ ce jeudi depuis Gap, où le parc d’assistance est d’ailleurs installé, les bolides de l’épreuve se sont succédés ce mardi au sein du CFA Régional campus de Gap. Toutes, sauf la dizaine de WRC.

 

« Ils mettent vraiment l’accent sur la sécurité », P. Allemand

 

Celui qui a l’œil sur chaque point de contrôle, c’est Pascal Allemand. Il est formateur en carrosserie et référent au Pôle automobile au CFA.

 

 

Depuis maintenant cinq ans, l'organisation du Rallye Monte Carlo vient faire ces vérifications dans les ateliers de l'école. Des contrôles assurés par les des commissaires auxquels participent de nombreux élèves comme Mathieu Vandezande qui est en Bac Pro mécanique auto option véhicule particulier : 

Enfin, demandez le programme : dès ce jeudi, c’est le coup d’envoi avec à 10h le Shakedown route de la Garde. Une émission spéciale se tiendra sur notre antenne, dès 18h, en direct de la Place Desmichels où sera donné quelques minutes plus tard le coup d’envoi du rallye. Avant la première spéciale entre la Bréole et Selonnet à 19h38, puis la seconde étape entre Avançon et Notre Dame du Laus.

 

À lire également sur le même thème : 

Alpes du Sud : le programme complet du Rallye Monte-Carlo

Alpes du Sud : les accès spectateur aux épreuves spéciales du Rallye Monte Carlo

 

O. Milleville



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios