Hautes-Alpes : la CCI a généré 20,1 millions d'euros de richesses

Hautes-Alpes : la CCI a généré 20,1 millions d'euros de richesses

ÉCONOMIE / Résultat d'une étude menée auprès de toutes les Chambres de Commerce et d'Industrie de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur

 

- Hautes-Alpes - 

 

Plus de 20 millions d’euros : voilà la valeur que génère la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hautes-Alpes. Une étude, menée auprès de toutes les CCI de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, parvient à ce résultat. Ainsi, la chambre consulaire génère une valeur près de 5 fois supérieure à ses ressources. 

 

20,1 millions d’euros, et 510 emplois générés

Voilà le bilan de cette enquête, dévoilée au début du mois de janvier par la CCI dans les Hautes-Alpes. Le calcul est fondé sur les travaux du prix Nobel d’économie Wassily Leontief, et permet ainsi de juger de l’empreinte économique de la chambre consulaire sur son département. Eric Gorde, le président : 

 

Dans le détail, on estime l’impact direct de la CCI des Hautes-Alpes, c’est-à-dire la valeur ajoutée qu’elle crée directement par ses actions et ses activités, à 14,3 millions d’euros. Quant à l’impact indirect des achats auprès des fournisseurs du département, qui eux même génèrent également des achats chez d’autres prestataires locaux, la somme est de 2,8 millions d’euros. Enfin, dernier chiffre : 3 millions d’euros. Ce sont les salaires versés par la CCI des Hautes-Alpes, qui créent ainsi du pouvoir d’achat et de la consommation au sein de l’économie départementale.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios