Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap créent l'exploit face à Grenoble

Hautes-Alpes : les Rapaces de Gap créent l'exploit face à Grenoble

SPORTS / Alors que les hommes de Luciano Basile jouent en trois jours de temps deux fois Grenoble, ils se sont imposés ce vendredi soir 4 à 2 contre les seconds du classement

 

- Hautes-Alpes - 

 

Les Rapaces de Gap créent l'exploit : s'imposer sur la glace de leurs adversaires, et qui plus est, quand les adversaires sont les seconds du classement ! Alors que les hommes de Luciano Basile jouaient ce vendredi soir le derby alpin face aux Brûleurs de Loup de Grenoble, ils ne se sont pas laissés impressionner par le jeu de la bande à Terglav, ni par leurs statistiques depuis ce début de saison, et se sont imposés 4 à 2. Les Haut-Alpins n'avaient plus gagné à Polesud depuis le 10 septembre 2017, soit plus de 16 mois.

 

Sur le premier tiers, les Rapaces tiennent le coup et les charges. Mais rentrés de vestiaires, ils posent leur jeu et c'est le duo Norbert Abramov-Romain Gutierrez (le premier ayant l'assistance) qui trompe la vigilance du portier grenoblois, 1 minute 30 après le coup de sifflet d'envoi. Une ouverture de score qui donne des aigreurs d'estomac aux Isérois, et sous les crosses de Leclerc et Champagne, les adversaires quittent la glace sur un 2-1. 

 

Plus aucun répit pour les Grenoblois

Les Rapaces de Gap sont pleins de surprises, et ils l'ont prouvé ce vendredi soir sur Polesud. Car lors du troisième tiers, ils ne laisseront aucun répit aux Brûleurs. Kristoff Kontos, Dimitri Thillet puis Samuel Labrecque, lors d'une supériorité numérique, engrangent les trois et ultimes buts de cette rencontre.

 

« Passer un cap entre la saison régulière et les playoffs », Brûleurs de Loup de Grenoble »

 

Il n'est pas sans dire que les Grenoblois auront envie de rendre les coups aux Rapaces ce dimanche, et de corriger les Haut-Alpins devant leur public. Des Brûleurs de Loup qui ont par ailleurs annoncé en cette fin de semaine avoir renforcé leurs effectifs en vue des playoffs « pour rivaliser avec les Dragons de Rouen et passer un cap entre la saison régulière et les Playoffs ». Ainsi, le défenseur canadien Kyle Hardy fait son retour dans les rangs alpins, lui qui était parti en ligue EBEL avec Medvescak Zagreb. Enfin, l'international français Sacha Treille, produit grenoblois qui est ensuite parti chez les Rouennais avant de tenter l'aventure dans différents clubs suédois, tchèques et allemands. 

 

C. Michard

 

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios