Alpes du Sud : les perturbations à prévoir sur les routes pendant le Rallye Monte-Carlo

Alpes du Sud : les perturbations à prévoir sur les routes pendant le Rallye Monte-Carlo

INFOS ROUTE / De jeudi à samedi, la circulation va être compliquée sur le réseau haut-alpin pendant les courses automobiles.

 

- Alpes du Sud -

 

Il va falloir prendre son mal en patience cette semaine sur les routes. À l’occasion du Rallye Monte-Carlo, la circulation va être perturbée sur les routes des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence.

 

Jeudi : 

Jeudi, de 8 heures 15 à 15 heures, la RD994 entre la Freissinouse et Gap (rond-point du sénateur) va être barrée pour mettre en place un parking spectateurs. Des déviations poids lourds et véhicules légers seront mises en place (voir cartes ci-dessous).

 

Le départ du Shakedown sera donné comme lors des dernières éditions, au droit du restaurant « Les Olivades » sur la route communale de La Garde. En fin de parcours, le tracé de l’épreuve rejoindra la route de Rabou à proximité du carrefour avec la RD 994. Pour des raisons de sécurité, la RD 994 sera fermée sur une longueur de 6 km, entre la sortie de Gap au niveau du rond-point « du Sénateur » (carrefour giratoire RD 994 / RD 291) et la Freissinouse au niveau du carrefour avec la RD 47.

Pour l'épreuve spéciale n°1 entre la Bréole et Selonnet qui commence à 19 heures 38, des perturbations similaires sont à prévoir avant le début de la course et jusque tard dans la soirée (voir carte ci-dessous). 

 

Pour l’épreuve spéciale n°2 Avançon-Notre Dame du Laus qui débute à 20 heures 41 ce jeudi, la circulation est complètement coupée sur certains axes (voir cartes ci-dessous). Attention, tout véhicule stationné dans les zones fermées à la circulation sera emmené par la fourrière. 

Afin d’assurer la sécurité des spectateurs qui souhaitent se rendre au départ de l’épreuve, la RN 94 sera fermée du jeudi 24 janvier à 17h jusqu’au vendredi 25 janvier à minuit, une déviation sera activée par le village de la Bâtie-Neuve dans les deux sens de circulation pour tous les véhicules.
 

 

Vendredi : 

De la même façon vendredi, pour l’épreuve spéciale n°3 Valdrôme-Sigottier à 9 heures 11 et la n°6 sur le même parcours à 14 heures 23, des restrictions de circulation sont à prévoir (voir carte ci-dessous). Là aussi, le stationnement sur les routes barrées est strictement interdit.

Dans les Hautes-Alpes, la RD 311 (section comprise entre la RD 900B et le pont de l’Archidiacre) sera impactée par cette épreuve spéciale avec une fermeture de route dans le sens RD 900B vers Piégut de 8h30 à 20h30.

 

Samedi : 

Samedi, quatre épreuves spéciales auront lieu toute la journée entre Agnières en Dévoluy et Corps (départ à 8 heures 48 et 12 heures 47) mais aussi entre Saint Léger les Mélèzes et la Bâtie Neuve (départ à 10 heures 06 et 18 heures 08) entraînant de nouvelles perturbations (voir cartes ci-dessous). Les mêmes consignes en matière de stationnement s’appliquent. Un filtrage permettant d’orienter les spectateurs du Rallye Monte-Carlo et les skieurs / saisonniers de la station sera mis en place au niveau du carrefour de la RD 13 avec la voie communale de Saint-Hilaire. À noter que cette épreuve traverse la station de ski d’Ancelle avant le col de Moissière qui est habituellement fermé en hiver. 

Pour les courses qui ont lieu au Dévoluy, des navettes gratuites vont circuler pour conduire les spectateurs sur place au départ de la Joue sur Loup de 5 heures à 9 heures, puis de 11 heures à 13 heures et enfin de 15 heures à 18 heures.

 

 

 

L.R



1 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios