Hautes-Alpes : séance de patinage au parc de la Schappe à Briançon

VOTRE QUOTIDIEN / La Ville de Briançon a proposé à ses habitants de venir patiner sur le lac gelé du parc de la Schappe, le week-end dernier et ce mercredi.

 

- Hautes-Alpes -

 

C’est une idée insolite que la Ville de Briançon a eu la semaine dernière : patiner sur le lac gelé du parc de la Schappe. Et visiblement, elle a séduit les Briançonnais qui ont pu profiter de cette patinoire de plein air ce mercredi et tout le week-end dernier. En fait, cette coutume est née il y a un demi-siècle et elle séduit encore ces deux adolescents briançonnais, Candice et Quentin :

 

 

Juste à côté, Thaïs essaie de tenir l’équilibre :  

 

 

Plus 200 patins ont été mis à disposition gratuitement. Mais pour Lana, pas besoin puisqu’elle fait partie du club de patinage artistique de Briançon :

 

 

D’une surface de 4.000m2, le lac du parc de la Schappe s’est mis à geler naturellement, mais aussi avec une petite aide de la main de l’homme, comme l’explique Patrick Bertrand, le directeur du service Sport et santé de la Ville :

 

 

Ils ont été près de 1.700 à venir profiter de ces trois sessions de patinage à ciel ouvert. Les prochaines sont prévues pendant les vacances de février, bien sûr, si les conditions le permettent.

 

O. Milleville