Hautes-Alpes : six demi-journées d’information sur l’orientation professionnelle dans tout le département

Hautes-Alpes : six demi-journées d’information sur l’orientation professionnelle dans tout le département

SOCIÉTÉ / Le Service Public Régional de l’Orientation des Hautes-Alpes va organiser des rencontres pour répondre aux questions de tous les publics, étudiants, salariés ou demandeurs d’emploi.

 

- Hautes-Alpes -

L’orientation professionnelle est souvent un véritable casse-tête. Que l’on soit lycéen, étudiant ou même un salarié en reconversion, ce n’est pas toujours facile de trouver le bon interlocuteur pour toutes les questions que l’on se pose. Pour y remédier, le Service Public Régional de l’Orientation (SPRO) des Hautes-Alpes va organiser jusqu’à la fin du mois six demi-journées d’information dans tout le département. Ces rencontres vont réunir quinze partenaires, tous compétents dans un domaine particulier. Tout le monde, peu importe son âge ou sa situation, peut y assister. Claudine Brutinel, directrice de la mission jeune 05, explique comment cette collaboration s’organise.

 

Des réponses au cas par cas

Il ne faut pas croire que le SPRO ne s’adresse qu’aux jeunes diplômés. « Il peut y avoir des personnes qui sont contraintes de changer de métier pour des questions de santé ou d’organisation de vie privée, et qui ont besoin de réfléchir à une autre voie professionnelle », relève Claudine Brutinel. Des tests d’orientation seront proposés à ceux qui n’ont pas encore choisi leur branche professionnelle. Dans les Hautes-Alpes, les secteurs qui recrutent le plus sont l’hôtellerie restauration, le BTP et l’animation selon la directrice de la mission jeune 05.

La première demi-journée d’information aura lieu le 17 janvier de 9 heures 30 à midi à la MSAP de Laragne. L’après-midi, le SPRO s’installera à la MSAP de Veynes de 14 heures à 16 heures 30. Une semaine après, le 24 janvier de 9 heures 30 à midi, la rencontre se déroulera à la MSAP de l’Argentière la Bessée avant de se délocaliser à l’Espace Jeunes Epicéa de Briançon de 14 heures à 16 heures 30. Enfin, le 31 janvier, étudiants, salariés et chômeurs pourront venir poser leurs questions à la MSAP de Guillestre de 9 heures 30 à midi et l’après-midi à la Manutention d’Embrun de 14 heures à 16 heures 30.

H. Sarracanie



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios