Hautes-Alpes : coup d’envoi du 18e Trail blanc de la Clarée

Hautes-Alpes : coup d’envoi du 18e Trail blanc de la Clarée

SPORTS / Il sera donné dimanche. La course va compter pour le challenge Run'Azur Trophées des neiges.

 

- Hautes-Alpes -

 

Ce dimanche 13 janvier aura lieu la 18e édition du Trail blanc de la Clarée, troisième trail blanc de la saison comptant pour le challenge Runazur Trophée des neiges. Voici en effet 18 ans que le trail blanc existe, et si depuis trois ans il se déroule dans la vallée de la Clarée, il reste un rendez-vous incontournable pour les fondus de course dans la neige.

 

Les conditions réunies pour une belle course

En début de semaine, les premiers repérages et balisages ont eu lieu, tous les voyants sont au vert et les pistes sont au blanc pour les deux tracés : l'Express Val Clarée de 10,5 kms avec 300 mètres de dénivelé et le Trail blanc historique de 20 kms avec 600 mètres de dénivelé. Pour l’organisateur, Patrick Michel, l'organisateur, les conditions sont réunies pour une belle course :

 

 

L'organisation a retenu les leçons de l'année dernière en composant au mieux pour garder les parties trappeurs qui font le charme de ce type de course :

 

Sur la ligne de départ

Pour les forces en présence, côté garçons, très peu de concurrence pour battre Ludovic Pommeret. Mais chez les femmes, la bataille sera plus ouverte :

 

Les inscriptions en ligne sont possibles sur genialp.com jusqu' à vendredi minuit ou sur place à Névache, samedi matin et dimanche matin. 

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios