Hautes-Alpes : championnats du monde de raquette, Stéphane Ricard à moins de 10 secondes du podium

Hautes-Alpes : championnats du monde de raquette, Stéphane Ricard à moins de 10 secondes du podium

SPORTS / « Cette année, il y avait plus fort que moi », indique le Haut-alpin, qui participait à la 9ème édition des championnats du monde de raquettes en Italie.

 

- Hautes-Alpes -

 

La 9ème édition des championnats du monde de raquettes qui s'est déroulée ce samedi matin dans les Dolomites italiennes a rendu son verdict. C’est l’Italien Cesare Maestri qui remporte le titre en bouclant les 8, 5 kilomètres en 28'46"35 en devançant l’Américain Joseph Gray de plus de 40 secondes. C’est un autre Italien, Rambaldini Alessandro, qui complète le podium. Notre Frenchy Stéphane Ricard, tenant du titre, termine à une honorable 5ème place.

« Je suis parti à fond de suite sur la première boucle, j’ai joué mon atout, j’ai tout tenté, je ne regrette rien, c’est une bonne place vraiment pas loin du podium. On va dire que pour cette 8ème participation, et bien que les années impaires ne me réussissent pas, mais surtout cette année il y avait plus fort que moi » a indiqué Stéphane Ricard juste après l’arrivée.

Stéphane Ricard repart d’Italie tout de même très satisfait de ce résultat, un résultat très encourageant pour la prochaine échéance le 19 janvier prochain en Autriche pour le championnat d'Europe de raquettes.


 

Les résultats :

MAESTRI Cesare (Italie) : 28’46"35

GRAY Joseph (Usa) : 29’30"85

RAMBALDINI Allessandro (Italie) : 30’12''86

HERNANDO Agucho Nacho (Espagne) : 30’20''86

RICARD Stéphane (France) : 30’28''36

 

O.Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios