Hautes-Alpes : un télésiège six places pour Puy-Saint-Vincent

Hautes-Alpes : un télésiège six places pour Puy-Saint-Vincent

ÉCONOMIE / Le télésiège de « La Crête des Bans » permettra de désengorger le front de neige et le télésiège de La Bergerie. Au total, 17 pylônes ont été installés pour assurer le débit du téléporté. Il est de 2.535 personnes par heure.

 

- Hautes-Alpes -

 

La station de Puy-Saint-Vincent compte un nouveau télésiège. Le télésiège de « La Crête des Bans ». C’est le nom de ce « six places » débrayable qui prend les skieurs à 1.600 mètres pour les emmener à 2.278 mètres d’altitude. Cela représente un dénivelé de 678 mètres pour 2.139 mètres de longueur. Ce nouvel équipement est plus confortable. Et il devrait surtout permettre de désengorger le front de neige et le télésiège de La Bergerie. Au total, 17 pylônes ont été installés pour assurer le débit du téléporté. Il est de 2.535 personnes par heure. Après six mois de travaux, le télésiège de « La Crête des Bans » dispose des meilleures technologies, comme le souligne Laurent Prampolini, le directeur opérationnel de Puy-Saint-Vincent :

 

Le « six place » occupe la place de l’ancien télésiège de « quatre places ». Mais étant plus large de 2,5 mètres, il aura fallu défricher 6.000 m2 supplémentaires. Cela dit, l’impact environnemental de ce nouvel équipement devrait être minime, puisqu’il a donc été implanté sur un tracé existant, indique Laurent Prampolini : 

 

 

Un peu plus de 7 millions et demi d’euros, c’est le coût de ce nouveau télésiège. Le temps de remontée est de 8 minutes avec, à l’arrivée, une vue sur le massif des Écrins. Au départ des crêtes, une étude de faisabilité a débuté il y a quelques semaines sur une tyrolienne et jusqu’au départ du télésiège. Ouverture prévue l'hiver prochain.

 

O.Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios