Hautes-Alpes : la lutte contre la leucémie et le biathlon mis à l’honneur

Hautes-Alpes : la lutte contre la leucémie et le biathlon mis à l’honneur

SOCIÉTÉ / Cinq jeunes étudiants en master organiseront, le 6 janvier prochain, un hommage à Emmanuelle Claret, championne de biathlon disparue en 2013. L'événement permettra, notamment, de récolter des fonds pour la lutte contre la leucémie.

 

- Hautes-Alpes -

 

Il y a cinq ans, la Haut-Alpine Emmanuelle Claret était emportée par la leucémie à l'âge de 44 ans. Pour rendre hommage à la championne de biathlon, cinq étudiants en Master gestion durable des territoires à Gap ont décidé, en partenariat avec la ville de Chaillol, de lui rendre hommage le 6 janvier prochain. Dans le cadre de leur formation, ils proposeront donc une initiation au biathlon. Dans le même temps une exposition rétrospective sur la carrière d’Emmanuelle Claret sera organisée. Charlyne Allemand fait partie du groupe d’étudiants. C’est elle qui a eu l’idée de cet hommage, elle est la petite cousine de la biathlète :

 

 

Un soutien à la lutte contre la leucémie

Et en marge de cette exposition, une buvette sera organisée. L’argent récolté sera reversé pour la lutte contre la leucémie :

 

 

Promouvoir le biathlon

Cette manifestation sera aussi l’occasion de mettre en avant le biathlon. L’un des organisateur, Louis Tyessier vient de Dunkerque. C’est un mordu de cette discipline. Il a donc quelques arguments pour séduire le public :

 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios