Hautes-Alpes : Serre Chevalier, candidate pour accueillir le RMC Historique en 2020

SPORTS / Le Rallye Monte-Carlo Historique rassemble toutes les vieilles cylindrées qui avaient participé à la formule classique du circuit mythique. Serre-Chevalier avait d’ailleurs accueilli une étape en 1980.

 

- Hautes-Alpes -

 

Serre-Chevalier est candidate au Rallye Monte-Carlo Historique de 2020. Elle l’a annoncé lors de la présentation de son circuit de glace en vue de la 30ème édition du Trophée Andros. Le Monte-Carlo Historique, c’est le circuit réservé aux vieilles cylindrées, à toutes celles qui ont participé au Rallye Monte-Carlo dans sa version classique. Et comme le rappelle Julien Laurent, le directeur du circuit de Serre-Chevalier, le Rallye Monte-Carlo avait d’ailleurs fait étape à Serre-Chevalier :

 

 

Et pour porter cette candidature au 23ème Rallye Monte-Carlo Historique, Serre-Chevalier pourra compter sur un ambassadeur de choix : Bruno Saby avec sa légendaire R8 Gordini :

 

Bruno Saby qui doit d’ailleurs courir le prochain Monte-Carlo Historique avec la plus petite voiture italo-française, la Vespa 400. Un modèle qui n’avait été construit à seulement 30.000 exemplaires. C’était à la fin des années 50.

 

O. Milleville