Hautes-Alpes : le Rassemblement National veut financer les mesures pour les gilets jaunes en stoppant l'immigration

Hautes-Alpes : le Rassemblement National veut financer les mesures pour les gilets jaunes en stoppant l'immigration

POLITIQUE / Nouvelle opération banderole menée ce samedi sur le pont de Prunières sur la nationale 94

 

- Hautes-Alpes - 

 

Le Rassemblement National dans les Hautes-Alpes, à l'initiative d'une nouvelle opération banderole. L'opération s'est tenue ce samedi, sur le pont de Prunières RN 94. "L'immigration coûte 80 milliards d'euros par an" était-il écrit. "Toutes les petites promesses du Président Macron faites aux Français en réponse aux revendications des gilets jaunes ne doivent pas être financées par les contribuables", explique Cyril Gamba, délégué départemental adjoint du parti dans les Hautes-Alpes, mais par "l'arrêt de l'immigration qui représentera une source considérable d'économie pour se faire". 

 

L'immigration coûte t-elle 80 milliards d'euros par an à la France ? 

Le Rassemblement National reprend, sur sa banderole, les arguments maintes fois avancés par Marine le Pen, la présidente du parti. Des arguments basés sur l'étude de l'économiste Yves-Marie Laulan. Si en 2006, il concluait à un coût de l'immigration estimé à 24 milliards d'euros, il y ajoute ensuite, sans détails, 12 milliards d'euros au titre de l'intégration. En 2011, il lance au "Monde" que les experts pensent désormais qu'il faut doubler ce montant. Soit entre 70 et 80 milliards d'euros. Une inflation brutale qui n'a eu guère plus d'explications. 

En 2013, l'OCDE a rendu publique une étude se bornant au seul impact fiscal des immigrés. Selon elle, cet impact au sein des pays membres n'est que très rarement supérieur à 2 % du PIB. Car même si les ménages immigrés touchent plus d'avantages sociaux que ceux nés dans le pays, leur structure d'âge situé entre 25 et 54 ans leur permet de cotiser plus et d'avoir moins de dépenses de santé que la moyenne. 

 

C. Michard
 



2 commentaires

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios