Hautes-Alpes : des galettes pour aider les plus démunis

Hautes-Alpes : des galettes pour aider les plus démunis

SOCIÉTÉ / À Tallard, la boulangerie Le Vieux Four a décidé reverser un euro au secours populaire pour chaque galette vendue. Mais l’opération ne profitera pas qu’aux plus démunis.

 

- Hautes-Alpes -

 

Cette année, les rois de la galette, ce seront les plus démunis. Ceux qui sont aidés par le secours populaire. C’est en tout cas ce qu’a décidé la boulangerie Le Vieux Four, à Tallard. Elle fait partie des 32.000 boulangeries en France qui ont décidé de reverser à l’association un euro pour chaque galette vendue. Et ce sont des fèves un peu spéciales qui seront mises dans ces pâtisseries, comme l’explique Maryse Ortéga, la gérante de la boulangerie Le Vieux Four :

 

Un geste solidaire 

Et bien sûr, ce n’est pas seulement pour les fèves que la boulangerie Le Vieux Four a choisi de participer à cette opération. C’est pour penser aux plus fragiles pendant la période des fêtes, souligne Maryse Ortéga : 

 

 

Une embauche supplémentaire

Mais cette opération ne bénéficiera pas uniquement aux plus démunis, puisque Maryse Ortéga a choisi d’embaucher une jeune salariée de 22 ans pour anticiper la forte demande en cette fin d’année :

 

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios