Hautes-Alpes : une résidence 4 étoiles à la Joue du Loup

Hautes-Alpes : une résidence 4 étoiles à la Joue du Loup

ÉCONOMIE / Le bâtiment vient de sortir de terre en plein cœur de la station. Ce type de résidence haut standing pourrait être l'une des solutions envisagées pour tirer vers le haut l’activité des stations.

 

- Hautes-Alpes -

 

À la Joue du Loup, dans le Dévoluy, une nouvelle résidence de haut standing – haut de gamme – vient de sortir de terre, en plein cœur de la station. Les Mélèzes, c’est son nom, est une résidence 4 étoiles. Elle compte 63 appartements de standing, allant du studio au T4 avec un espace bien-être, une piscine intérieure chauffée, un jacuzzi et un sauna. Pour édifier ce bâtiment, il a fallu tout le savoir-faire d’une douzaine de corps de métiers et une quinzaine d’intervenants locaux. Et, comme le souligne Yassine Faraj, le PDG du groupe Promofar, le promoteur immobilier, ce sont des entreprises locales qui ont été mises à contribution :

 

De nouveaux investissements à venir

Selon le promoteur, la station aurait un besoin de 600 lits. Manière toute pudique d'indiquer qu'il pourrait encore investir dans le Dévoluy. La commune pourrait encore céder quelques terrains pour ce type de bâtiment, notamment du côté du futur centre de bien-être Odycéa, indique, Jacqueline Puget, la maire :

 

Ces démarches immobilières devraient continuer à s’étendre dans tout le département, c’est en tout cas l’analyse de Jean-Marie Bernard, le président du Département :

 

 

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios