Hautes-Alpes : la SEM Dévoluy aux commandes de la station

Hautes-Alpes : la SEM Dévoluy aux commandes de la station

ÉCONOMIE / La Société d’économie mixte a racheté les parts détenues par le désormais ex-exploitant Maulin. La commune du Dévoluy en détient 60%. Le domaine skiable doit ouvrir, ce vendredi matin, en continu aux skieurs.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le domaine skiable du Dévoluy va ouvrir en continu les portiques de ses remontées mécaniques aux skieurs ce vendredi matin, à 9 heures. Petite nouveauté cette année, le domaine sera géré par une Société d’économie mixte. Depuis le 4 décembre dernier, la SEM Dévoluy a pris officiellement les rênes de la station. Elle a mis près de 4 millions d’euros – 3,8 très exactement – sur la table pour racheter les parts détenues par le désormais ex-exploitant, Maulin. Dans cette Société d’économie mixte, donc, la commune du Dévoluy possède 60% des parts, la Caisse des dépôts 30%, la Banque populaire 5% et la Caisse d’épargne 5%. Laurent Thélène est le représentant de la SEM Dévoluy à la présidence de Dévoluy Ski Développement : 

 

Pour les prochaines années, la priorité sera d’investir dans la neige de culture, comme l’explique Laurent Thélène : 

 

 

L’ouverture en continu, c’est donc pour ce vendredi, à partir de 9h. Elle sera synonyme, en principe, de l’ouverture de tous les téléportés avec 50% du domaine praticable.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios