Hautes-Alpes : 2019, une année prometteuse selon l’Agence de Développement

Hautes-Alpes : 2019, une année prometteuse selon l’Agence de Développement

ÉCONOMIE / Selon l’Agence de développement économique, la saison hivernale s’annonce bonne pour le tourisme. L’agriculture et l’emploi seront également au cœur de son action en 2019.


- Hautes-Alpes -

 

Elle a fait le point sur son activité 2018, mais pas seulement. Passage à la nouvelle année oblige, l’Agence de développement économique et touristique des Hautes-Alpes s’est aussi projetée sur ses actions à venir. Son budget, lui, sera stable. De 3 millions et demi d’euros. Donc pas de changement. En revanche, elle veut mettre l’accent sur trois domaines considérés comme prioritaires.

 

Tourisme : une fréquentation des stations en hausse

D’abord le tourisme. Là, les indicateurs sont au vert pour la saison. La fréquentation des stations progresserait de 1,7% par rapport à l’hiver dernier.  Yvan Chaix, le directeur de l’AD05, y voit trois raisons : 

 

Un plan alimentaire territorial dans les cartons

Le deuxième domaine, c’est l’agriculture. L’Agence de développement économique va aider le département et la Chambre d’agriculture à mettre en place un Plan alimentaire territoriale. Patrick Ricou, président de l’AD05, détaille ce dont il s'agit : 

 

Une campagne de recrutement dans le BTP

Le troisième domaine, c’est l’activité économique globale. L’AD05 veut faire baisser le chômage qui est de 9%. Elle envisage de lancer, notamment, une grande campagne de recrutement des jeunes talents avec l’aide de la Fédération du BTP, comme l'explique Patrick Ricou 

 

L’Agence de développement pourrait reproduire cette démarche pour deux secteurs en tension : la restauration et l’aide à la personne.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios