Hautes-Alpes : une nouvelle maison de santé pour Vallouise-Pelvoux

Hautes-Alpes : une nouvelle maison de santé pour Vallouise-Pelvoux

SANTÉ / L’établissement regroupera une offre de santé qui permettra, notamment, de désengorger les services des urgences des deux stations de la vallée, à savoir Vallouise-Pelvoux et Puy-Saint-Vincent.

 

- Hautes-Alpes -

 

La Maison de santé de Vallouise-Pelvoux doit être inaugurée ce vendredi. Il y a huit ans, elle germait dans la tête des élus de la Communauté de communes du Pays des Écrins pour compenser les départs de médecins du côté de l’Argentière-la-Bessée. Le nouvel établissement, de 600 m², accueille donc, aujourd’hui, deux médecins généralistes, un cabinet de radiologie, une infirmière, un kinésithérapeute, un dentiste, un cabinet nomade et une pharmacie. Une offre de santé qui, pour le président de la Communauté de communes du Pays des Écrins, Cyrille Drujon d’Astros, va permettre d’alléger les centres de secours des deux stations de la vallée.

 

« Jusqu’à présent, une grosse partie de la traumatologie de Puy-Saint-Vincent et de Vallouise-Pelvoux était évacuée à 80% vers l’hôpital de Briançon », C. Drujon d’Astros

 

 

Notez que le coût total du bâtiment avoisine le million et demi d’euros. Une somme financée par l’Union européenne, l’Etat, la Région et le Département.

 

Q. Perez de Tudela



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios