Hautes-Alpes : réunion publique LREM, « ils n’ont rien voulu entendre » selon les gilets jaunes

Hautes-Alpes : réunion publique LREM, « ils n’ont rien voulu entendre » selon les gilets jaunes

POLITIQUE / Déclaration d’Aurélien Bourgogne, gilet jaune de la première heure. 25 mobilisés ont assisté à la réunion publique organisée, dans le Gapençais par la formation politique d’Emmanuel Macron après les annonces d’Édouard Philippe.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le courant ne passe pas entre les gilets jaunes et La République En Marche, dans les Hautes-Alpes. 25 gilets ont participé à une réunion publique organisée par les troupes du Président Macron. « Ils n’ont rien voulu entendre », a déploré Aurélien Bourgogne, gilet jaune de la première heure du côté du rond-point du sénateur, à l’issue de cette réunion. Réunion quelques heures après les annonces du Premier ministre Édouard Philippe.

 

En savoir plus >>> Alpes du Sud : gilets jaunes, « le Premier ministre a annoncé des mesures fortes et d’apaisement »

 

« Nous sommes complètement à leur écoute », M. Bourgeois

 

Le délégué La République en Marche dans les Hautes-Alpes, Marc Bourgeois explique sur Alpes 1 que les gilets jaunes ont été accueillis dans la salle de la Roche des Arnauds où une réunion sur le vieillissement se tenait. « Ils ont pu poser des questions dans le calme et de façon très courtoise », poursuit-il. Une discussion qui s’est ensuite poursuivie sur le parvis de la salle « où nous avons parlé avec eux de tous les sujets. Nous sommes d’accord qu’il y a un problème de pouvoir d’achat et de fiscalité. Nous avons essayé de les convaincre que la grande concertation annoncée par le Premier Ministre était l’occasion de remettre les choses à plat et d’aller dans le fond ». S’il explique que certains gilets jaunes étaient « révolutionnaires et radicaux », d’autres ont ouvert « une véritable fenêtre de dialogue ». Marc Bourgeois a également proposé aux gilets jaunes du rond-point du Sénateur à Gap de les rencontrer dans les prochains jours.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios