Hautes-Alpes : une enquête pour améliorer les déplacements des salariés

Hautes-Alpes : une enquête pour améliorer les déplacements des salariés

SOCIÉTÉ / Il s’agit de recueillir les difficultés mais aussi les propositions.

 

- Hautes-Alpes -

 

Comment améliorer les déplacements des salariés ? Une question qui fait écho à l’actualité. Dans les Hautes-Alpes, l’UDESS 05, l’Union Départementale de l’Economie Sociale et Solidaire des Hautes-Alpes et Mobil’idées lancent une enquête sur les déplacements domicile-travail des salariés des entreprises de l’Economie Sociale et Solidaire qui se trouvent dans l’agglomération de Gap-Tallard Durance. Sur ce territoire, on compte 300 établissements employeurs de l’ESS pour 3.000 salariés. « Ce projet est venu grâce à la demande de l’UDESS, de se questionner sur la manière dont se déplacent les salariés. Mobil’idées est un peu incontournable sur la question de la mobilité, l’UDESS c’est donc tourner vers nous » souligne Simon Vitorge, conseiller en mobilité à Mobil’idées.

 

Recueillir les difficultés mais aussi les propositions

Quel est votre mode de déplacement principal domicile-travail ? Ou encore quelle distance parcourez-vous chaque jour ? À travers ces questions, il s’agit de recueillir les difficultés mais aussi les propositions. « Le but c’est de recenser ce qui est mis en pratique en matière de facilitation pour les déplacements entre le domicile et le travail. On veut recenser tout cela et partager avec les entreprises, mais aussi avec les élus » explique Yves Gimbert, secrétaire général de l’UDESS 05.

 

Notez que ce questionnaire sera lancé la semaine prochaine, il devrait prendre fin en mars 2019. Les résultats sont attendus avant l’été prochain.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios