Hautes-Alpes : ski, Montgenèvre ouvre le bal !

Hautes-Alpes : ski, Montgenèvre ouvre le bal !

SPORTS / Plusieurs centaines de skieurs français et italiens ont effectué leurs premières descentes de l'année sur quelques pistes de la doyenne des stations haut-alpines. La totalité du domaine skiable sera accessible d'ici au 15 décembre. Montgenèvre restera ouverte en continu jusqu'au 27 avril prochain.

 

- Hautes-Alpes -

 

La saison d'hiver, c'est parti à Montgenèvre. La doyenne des stations haut-alpines a ouvert ses portes, ce samedi matin. Dès 9h15, plusieurs centaines de skieurs français et italiens ont tracé les premiers sillons dans une neige fraîche, de "bonne qualité", selon les premiers retours.

 

 

Sur la cinquantaine de pistes, 16 sont pour l'instant praticables. Et sur la vingtaine de remontées mécaniques, huit sont ouvertes.

 

 

Ce sont aussi deux sommets qui sont accessibles skis aux pieds. Celui du Rocher de l'Aigle et celui des Gondrans. Soit près de 1.000 mètres de dénivelé jusqu'au front de neige. D'ici au 15 décembre, la totalité du domaine devrait ouvrir.

 

 

Pour le plus grand bonnheur des skieurs. Le reportage d'Olivier Milleville : 

 

 

La station de Montgenèvre restera donc ouverte en continu, tous les jours de la semaine, et ce, jusqu'au 27 avril prochain.

 

 

O. Milleville

 



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios