Hautes-Alpes : Places d’honneur pour Giraud-Moine et Allègre en coupe du Monde de ski alpin

SPORT / L’Orsatus et le Briançonnais ont pris le départ de la première manche de coupe du Monde de vitesse ce week-end à Lake Louise au Canada. Estelle Alphand s'est blessée à Killington.

 

- Hautes-Alpes -

 

Une 46ème place au goût de victoire pour Valentin Giraud-Moine samedi soir lors de la première descente de la saison à Lake Louise au Canada. Le skieur d'Orcières retrouvait la coupe du Monde 666 jours après sa chute à Garmish Partenkirchen. « Le chemin a été long et sinueux mais ça valait le coup » a-t-il écrit sur les réseaux sociaux juste après son résultat très encourageant pour la suite de la saison.

 

 

Allègre aux portes de Top 30 en Super G

Valentin Giraud-Moine n'était pas le seul Haut-Alpin sur les skis ce week-end en coupe du Monde. Le représentant de Serre-Chevalier, Nils Allègre, était lui aussi au départ de la Descente de Lake Louise samedi et du Super G dimanche. Samedi le Briançonnais a signé une 63ème place, dimanche une honorable 38ème pour l’un des jeunes loups de cette sélection tricolore. Enfin chez les dames la Suédoise et Haut-Alpine Estelle Alphand n'a pas fini le 2ème run de son slalom géant samedi à Killington aux Etats-Unis victime d'une chute et d'une fracture. Elle devrait être tenue à l'écart de la compétition pour environ 7 semaines.

 

R.Ponce