Hautes-Alpes : les restaurants en plein préparatif avant l’arrivée des skieurs

Hautes-Alpes : les restaurants en plein préparatif avant l’arrivée des skieurs

SUR LA ROUTE / Restaurateurs et commerçants qui « ont une certaine identité »

 

- Hautes-Alpes -

 

Sur la route consacrée cette semaine à Montgenèvre et à sa préparation pour la saison d'hiver. Aujourd'hui un épisode sur les commerces et plus précisément à des restaurants avec une certaine identité. Corses ou italiens viennent s'implanter dans la station. 

Mardi : Deuxième épisode consacré à la doyenne des stations qui se prépare à la saison hivernale. Christian Julien est directeur de l’ESF, il entame sa 18ème saison, « si on ouvre début décembre la station, il y aura alors une trentaine de moniteurs jusqu’à la période de Noel où les 70 moniteurs seront ensuite présents. On va monter autour des 80 pour le nouvel An ».  75% des cours sont à destination des enfants, mais à Montgenèvre on veut reconquérir la clientèle adulte, « on s’est aperçu que les adultes viennent moins souvent au contact des moniteurs de ski alors qu’eux-mêmes le disent, ils ont encore besoin d’apprendre ».

Manu Ferrero est responsable du stade de slalom, un lieu très prisé, « le stade est réputé depuis très longtemps pour l’entrainement. La pente est intéressante pour les athlètes, la disposition du stade près des commerces…et l’enneigement »

Lundi : Montgenèvre, la doyenne des stations se prépare à l’ouverture. Une ouverture en continu qui est prévue dès le 1er décembre. Samedi après-midi, le coup d’envoi a été donné avec le démarrage de l’enneigement de culture. 200 enneigeurs sont mis en action sur les secteurs prioritaires du Rocher de l’Aigle, les Gondrans et le Chalvet. Il faut savoir que le domaine skiable de Montgenèvre en possède au total 350. 

Les conditions de froid sont pour l'instant optimales entre -2 et zéro degré en journée et -7 à -9 la nuit, comme l’explique Alexandre Moinet, snowmaker, « les premières températures négatives arrivent donc là on démarre tous les enneigeurs et on peut produire de la neige de qualité. L’aboutissement de notre travail est là. » Tout peut fonctionner 24h/24.

O. Milleville



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios