Hautes-Alpes : coupe de France, Gap et Briançon éliminés en 8ème

Hautes-Alpes : coupe de France, Gap et Briançon éliminés en 8ème

SPORT / Les deux clubs haut-alpins engagés en 8èmes de finale ont été défaits à domicile ce mardi soir. Gap (Magnus) battu 3-2 par Nice (Magnus) en prolongations. Briançon (D1) éliminé par Lyon (Magnus) 3-2 également.

 

- Hautes-Alpes -

 

Les prolongations sont rarement aussi cruelles que lors d'un match à élimination directe. Ce mardi soir, ce sont les Rapaces de Gap qui en ont fait les frais à l'Alp'Arena battus 3-2 par Nice dans le seul duel 100% Ligue Magnus de ces 8èmes de finale. Rentrés aux vestiaires à 2-2 après 60 minutes, les Gapençais ont vu leurs espoirs de ¼ de finale s'envoler après 9'45'' de jeu dans le temps additionnel. Un but de Matus Matis qui propulse les Azuréens au tour suivant et met fin à l'aventure pour les hommes de Luciano Basile. Les Rapaces avaient pourtant ouvert la marque par Dan Gibb en fin de première période avant de concéder deux buts sans répliquer dans le deuxième vingt. Il a fallu attendre les 12 dernières minutes pour voir Gap forcer la prolongation grâce à Alexander Mokshantsev. Les deux équipes se retrouveront vendredi sur la Côte d'Azur pour un match de championnat.

 

Briançon y était presque

Battus 3-2 par Lyon à René Froger, une équipe qui évolue un échelon au dessus du leur en championnat, les Diables Rouges de Briançon s'arrêtent eux aussi en 8ème de finale de la compétition. Pourtant les rouges sont passés très prêts d'un exploit ce mardi soir. Les joueurs de Claude Devèze viraient en tête 2-1 à la mi-match grâce à des réalisations de Fabien Metais et Mathieu André. Mais les Lyonnais, tenants du titre, ont frappé coup sur coup à la 35e (Kyle Essery) et à la 37e minutes (Arturs Mickevics) du match pour prendre les devants 3-2 dans la rencontre. Un score qui ne bougera plus malgré un avantage numérique à 9 minutes de la sirène pour les Briançonnais qui finiront également à 6 contre 5, jouant le tout pour le tout en cage vide sans parvenir à créer l'égalité.

 

Dans les autres matchs

Dans les autres rencontres de la soirée, Dunkerque a réalisé un nouvel exploit. Après avoir éliminé Rouen au tour précédent, les corsaires ont battu Mulhouse et accèdent aux ¼ de finale. Partout ailleurs, les équipes de Ligue Magnus l'ont emporté. Chamonix, Angers, Strasbourg et Anglet joueront le tour suivant. Demain, Neuilly accueillera Amiens.

 

R.Ponce



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios