Hautes-Alpes : Les Républicains annoncent leur soutien aux « gilets jaunes »

POLITIQUE / Ils en seront demain samedi 17 novembre, pour manifester « non pas en tant que représentant de notre mouvement, mais en tant que citoyens français. »

 

- Hautes-Alpes -

 

À l’image de Debout la France dans les Alpes de Haute-Provence, Les Républicains dans les Hautes-Alpes, annonce par la voix de son président, Kevin Para, le soutien du parti à la manifestation des « gilets jaunes ».

Sur le même sujet>>> Alpes de Haute-Provence : carburant, « un racket fiscal maquillé en mesure écologique » pour DLF

 

Récupération politique ? Là aussi comme DLF, la main sur le cœur, Kevin Para précise sa pensée : « pour que cela reste une initiative apolitique, nous y participerons, non pas en tant que représentant de notre mouvement, mais en tant que citoyens français. » Avec une dialectique quasi identique au parti de Nicolas Dupont-Aignan : « sous couvert de défense de l'écologie, l'État punit les Français au lieu de les inciter de manière positive. »

Et les quelques « mesurettes » de compensation « sont tout simplement de la poudre aux yeux. » Kevin Para s’inquiète que les mesures annoncées par le gouvernement ne soient appliquées qu’aux ménages les plus modestes, laissant sur le bord de la route, les classes moyennes.

« Il est certain que de là où gouverne l’État, c'est-à-dire de Paris, on ne se soucie que peu des hausses des carburants, puisque seulement 30 % des Parisiens utilisent la voiture. Par contre, chez nous, en province, c’est plus de 90% de la population qui l’utilise pour aller travailler ! » conclu l’élu Haut-Alpin.

 

LR