Hautes-Alpes : pompier du département, elle est nommée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite

Hautes-Alpes : pompier du département, elle est nommée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite

SOCIÉTÉ / Cette distinction a été remise ce mercredi, par le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, à la Caporale Anne Girard

 

- Hautes-Alpes -

 

Pompier des Hautes-Alpes, elle est nommée au grade de Chevalier de l’Ordre national du Mérite. Cette distinction a été remise ce mercredi, par le Ministre de l’Intérieur Christophe Castaner,  à la Caporale Anne Girard entourée du Président du Sdis, Marcel Cannat, du Commandant Pierre Collier, de son chef de centre l’adjudant-chef Laurent Kypraios et de ses proches, place Beauvau.

Anne Girard est sapeur-pompier volontaire au Centre d’incendie et de secours des Écrins depuis juillet 2013. Elle s’est notamment distinguée lors de l’été 2017, au cours de la campagne des feux de forêt, année marquée par de très nombreux incendies dans le Sud de la France.  « La Caporale est un exemple de ce que sont tous les sapeurs-pompiers volontaires haut-alpins. Elle a été mise à l’honneur et c’est grandement mérité. J’en suis très fier, en tant que Président du Sdis, parce qu’à travers elle, ce sont tous les pompiers haut-alpins qui sont reconnus pour leur engagement, leur solidarité, et leur goût du travail. » souligne Marcel Cannat.

 

A. Vallauri



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios