Hautes-Alpes : l'ADSEA tourne la page des années "Barret-sur-Méouge"

SOCIAL / Le foyer de vie pour les personnes handicapées a été inauguré, hier, à Gap. Dans ce nouveau bâtiment, les résidents seront, socialement, moins isolés qu’ils ne l’étaient à Barret-sur-Méouge.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’ADSEA 05 tourne définitivement la page des années Barret-sur-Méouge. L’association qui accompagne les personnes handicapées y disposait là d’un foyer de vie. Mais le bâtiment qui hébergeait une quarantaine de résidents a été abandonné, car jugé trop vieux et trop excentré. En accord avec les familles et les responsables légaux, la moitié des résidents a emménagé au foyer de Rosans. Et l’autre vient de s’installer dans le nouveau bâtiment construit sur le site de Bois Saint-Jean, route des Eyssagnières, à Gap. Le foyer a été inauguré ce lundi. Le coup de ciseau a été donné en présence du président du Conseil départemental, Jean-Marie Bernard et Jean-Claude Negro, président de l’ADSEA 05 pour qui le bâtiment à un principal attrait pour les pris en charge : sa situation géographique.

 

Notez que le coût de ce bâtiment s’élève à 2 millions 800.000 euros. Une somme qui sera financée entièrement par le Département, puisque c’est en effet le Département qui a en charge l’accompagnement des personnes handicapées au titre de l’aide sociale.  

 

Q. Perez de Tudela