Hautes-Alpes : appel à la manifestation contre la fermeture de l’Afpa de Gap

Hautes-Alpes : appel à la manifestation contre la fermeture de l’Afpa de Gap

ÉDUCATION / Le centre de formation professionnelle de l’Afpa doit fermer d’ici 2020, à travers un plan national, « le pire de tous ceux que nous subissons depuis 10 ans et condamne à mort l’AFPA à court terme », selon les syndicats.

 

- Hautes-Alpes -

 

Le centre de formation professionnelle de l’Afpa de Gap, doit fermer d’ici 2020. Une décision dénoncée depuis son annonce et dont le dossier est arrivé jusque sur le bureau de la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. Mais les syndicats ne souhaitent pas faire tomber la pression et annonce une manifestation ce mercredi 7 novembre.

En savoir plus >>> Hautes-Alpes : maintien de l'AFPA à Gap, les espoirs sont minces

 

La disparition du centre de Gap rénové il y a deux ans, pôle d’excellence bois, énergies renouvelables, ski man et mécanicien cycle et d’autres métiers adaptés au territoire est le dernier centre sur les Hautes-Alpes et les Alpes de Hautes-Provence. « Cette fermeture générera un désert sur l’axe Grenoble, Marseille à l’inverse du maillage territorial tant vanté par notre directrice générale » dénonce CGT, CFDT, FO et Sud dans communiqué. Dénonçant un plan national comme étant « le pire de tous ceux que nous subissons depuis 10 ans et condamne à mort l’Afpa à court terme. »

Les syndicats appellent à la manifestation mercredi prochain devant le centre Afap à 10h et devant le Quattro à 12h.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios