Hautes-Alpes : Gap, les services de l’État appellent à la vigilance contre les cambriolages

Hautes-Alpes : Gap, les services de l’État appellent à la vigilance contre les cambriolages

SÉCURITÉ / Des cambriolages en hausse chez les particuliers et les commerçants à Gap, la Direction Départementale de la Sécurité Publique appelle à la vigilance.

 

- Hautes-Alpes -

 

La Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) des Hautes-Alpes alerte aujourd’hui la population de la ville de Gap afin d’accroître « sa vigilance en matière de prévention des cambriolages. »

« Cette semaine, 6 vols par effraction ont été constatés par les personnels du commissariat de Gap au préjudice des habitations principales, sans compter l'effraction qui a touché l'enseigne de supermarché de la zone Tokoro à Gap » annonce la DDSP.  Le mode opératoire des auteurs consiste à casser le barillet ou briser les vitres quand cela n'est pas possible. Le butin est souvent composé de bijoux ou d'espèces.

 

Quelques conseils de prévention

Il est important de veiller à ne pas laisser de valeurs dans son domicile et d'utiliser tous les moyens de prévention mis à leur disposition (volets, alarme, caméra, voisins vigilants).

Il est rappelé que les propriétaires ou les locataires de maisons ou d'appartements peuvent signaler leur absence notamment pendant les vacances scolaires aux commissariats de police de Gap ou Briançon en zone police, dans les brigades de gendarmerie en dehors de ces zones. Pour bénéficier de l’Opération Tranquillité Vacances, il suffit de se présenter au commissariat avec une pièce d'identité et un justificatif de domicile et de signaler ses périodes d'absence.

La DDSP indique également que « les patrouilles seront sensibilisées et effectueront jour et nuit plusieurs passages de surveillance. »

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios