Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

Alpes du Sud : les rendez-vous sportifs du week-end

SPORT / Un Haut-Alpin sur la route du Rhum, un Bas-Alpin sur les rings du Mexique, deux rendez-vous importants pour les Rapaces de Gap et les Diables Rouges en hockey sur glace...

 

- Alpes du Sud -

 

BOXE / Karim Guerfi a rendez-vous samedi à Tijuana au Mexique où le boxeur manosquin remontera sur le ring en vue du premier de ses deux combats de novembre. Guerfi, de retour après sa désillusion à Singapour au printemps dernier en finale mondiale IBO poids coq, cherche à se préparer pour 2019 lui qui vient d'être désigné comme le futur challenger officiel du championnat d'Europe EBU des poids coqs où il affrontera le champion en titre le français Georges Ory.

 

Un titre européen que Karim Guerfi a conquis à trois reprises par le passé.

À lire également >>> Alpes de Haute-Provence : Guerfi, objectif reconquête...

 

VOILE / Romain Attanasio, lui, ne visera pas le Mexique mais la Guadeloupe à bord de son voilier monocoque PURE / FAMILY MARY. Le skipper haut-alpin s'élancera de Saint-Malo dimanche pour le 40ème anniversaire de la Route du Rhum en catégorie IMOCA dans laquelle sa compagne, la Britannique Samantha Davies, concours également.

 

HOCKEY SUR GLACEGap recevra Chamonix samedi à 20h30 pour la 15ème journée de Ligue Magnus. De son côté, Briançon réceptionnera La Roche-sur-Yon à 20h30 en Division 1.

 

BASKET / En régionale 2 le Gap Basket qui réceptionnera le club valentinois samedi à 20h pendant que Digne se déplacera à Marseille.

 

VOLLEY / L'Entente Digne-Manosque recevra l'Olympique de Morière samedi à 20h00 au gymnase Pierre Gilles de Gennes.

 

RUGBY /  L'Olympique sisteronais accueillera Istres à 15h dimanche en Honneur territoriale.

 

FOOTBALL / Le Gap Foot 05 accueillera Six Fours dimanche à 15h00 en régionale 2. Dans le même temps Digne réceptionnera Port de Bouc tandis que Veynes ira à Martigues. Les Mées auront joué la veille, le samedi à 17h00 à Fos sur Mer. Enfin dans le District des Alpes les habituelles six affiches dominicales débuteront à 14h30 : Manosque / Céreste Reillanne, Vivo04 / Embrun, Riez / Sisteron, Ste-Tulle / Aiglun, Vinon Durance / Oraison et Valensole Gréoux / Gap.

 

 

 

R.Ponce

 


Tags :
sport

0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios