Hautes-Alpes : Gap-Angers, des points qui font du bien

SPORTS / Les Rapaces de Gap ont remporté 4 à 2 la rencontre ce vendredi soir face aux Ducs d'Angers. Avec un Jordon Cooke des grands jours

 

- Hautes-Alpes - 

 

Une victoire, et une remontée au classement : voilà le bilan de ce vendredi soir pour les Rapaces de Gap. Les hommes de Luciano Basile affrontaient à domicile, pour cette 13ème journée de Ligue Magnus, les Ducs d'Angers. Une rencontre qui se termine 4 à 2 à la faveur des Haut-Alpins. 

Et l’ouverture du score est rapide du côté de Gap sous la crosse de Maurin Bouvet, assisté de Romain Gutierrez. L’international français trouvera quelques instants plus tard le fond du filet angevin, un but refusé par le corps arbitral qui condamne le Gapençais à deux minutes de pénalité pour une action contre le gardien. Il faudra attendre la 17ème minute pour voir Norbert Abramov enclencher le 2ème but.

Mais c’est un deuxième tiers plus dynamique, avec un fort pressing des Ducs, qui se joue sur la glace de l’Alp’Arena. Des Angevins qui tentent à plusieurs reprises de tromper Jordon Cooke. En vain. 30 secondes de double infériorité numérique auront toutefois raison des efforts du portier, Angers revient à 1.

Les rangs gapençais se reforment au sortir des vestiaires, et Elvijs Biezais ne tarde pas à marquer le troisième but, en trompant la défense des Ducs. Malgré une infériorité numérique qui coûtera à nouveau un but aux hommes de Basile, Kristoff Kontos donne la bouffée d’oxygène finale à son équipe. Les Rapaces sont désormais 6èmes du classement provisoire. Prochain rendez vous, ce sera un déplacement face à l’Hormadi le 31 octobre.

 

C. Michard