Hautes-Alpes : la météo force à la fermeture de cols

Hautes-Alpes : la météo force à la fermeture de cols

MÉTÉO / Plusieurs cols vont fermer dès ce soir, en raison des chutes de neige annoncées dès ce vendredi soir

 

- Hautes-Alpes - 

 

La météo guère rassurante de ces prochaines heures entraine des fermetures de cols dans les Hautes-Alpes. Le col Agnel a fermé depuis 16h ce vendredi, le col du Galibier à partir du Lautaret suivra à 17h, puis le Col Izoard à 18h et le Tunnel du Parpaillon à 19h.

Un nouveau point sera réalisé dans les prochaines heures « car la météo peut évoluer au fil des heures », explique Marcel Cannat, vice-président en charge des routes dans les Hautes-Alpes. En effet, si la limite pluie-neige était annoncée ce jeudi à 700 mètres d’altitude, elle a été relevée depuis à 1.200 mètres. « Mais suivant les conditions, nous sommes inquiets et ne sommes pas à l’abri de fermer certains sites, notamment le col du Noyer », poursuit l’élu.

Une météo qui contraint en effet le Département, qui n’est pas encore entré en période de viabilité hivernale, « les saisonniers et déneigeurs volontaires n’ont donc pas pris du service. Il n’y a que les permanents ». Des effectifs insuffisants pour assurer une sécurité suffisante sur tous les axes routiers d’altitude.

 

C. Michard



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios