Hautes-Alpes : Molines / Saint-Véran, des dégradations sur le réseau de neige de culture

Hautes-Alpes : Molines / Saint-Véran, des dégradations sur le réseau de neige de culture

FAIT DIVERS / La liste des dégradations s’allonge sur le domaine, une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

 

- Hautes-Alpes -

 

L’heure est à la remise en service des équipements de neige de culture, sur le domaine de Molines / Saint-Véran. Et, ce qui pourrait s’apparenter à une bonne nouvelle et la perspective de la saison hivernale est en train de prendre une tout autre dimension. « Nous avons constaté plusieurs séries de dégradations sur les équipements », note Valérie Garcin-Eyméoud, présidente du Syndicat mixte des stations du Queyras. « Certaines sont d’une nature extrêmement douteuse, des excréments humains déversés dans certains regards du réseau, et d’autres pourraient avoir des conséquences dramatiques. »

 

 

Selon l’élue, des goupilles retenant les roues des enneigeurs mobiles et des timons ont été volés. Au risque, lors d’un déplacement de l’équipement (l’enneigeur pèse 850 kg), qu’il ne perde ses roues et se retourne. « Par chance, nous nous sommes aperçus du vol avant de déplacer les machines et avons évité le pire », remarque Yannick, responsable du service de neige de culture, inquiet pour la sécurité de ses collègues de travail.

 

« Ces évènements ne devraient pas impacter la période de production, mais suscitent des sentiments d’insécurité, d’amertume et d’incompréhension », V.Garcin-Eyméoud.

 

Une liste de dégradations qui s’allonge

Des vannes, des supports d’enneigeurs, un ordinateur de commande et des coffrets électriques ont également été détériorés, dénonce Valérie Garcin-Eyméoud. La présidente du Syndicat mixte qui rappelle enfin qu’ « il n’y a pas une famille de la vallée qui ne vit pas directement ou indirectement de la station. Les personnes qui ont commis ces actes connaissent les équipements et savent ce qu’elles font. C’est encore plus irresponsable et désolant. »

Notez qu’une plainte a été déposée auprès de la gendarmerie.

 

LR



0 commentaire

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *

En ce moment sur Alpes 1

La Musique revient vite...

Ecoutez 

  Ecoutez les Webradios